Inauguration des jardins partagés à Portet et carnaval à Pinsaguel

Borgel_jardins Portet

Inauguration des jardins partagés

Borgel_jardins Portet 05

Remise du ruban aux jeunes Portésiens par le Maire Thierry Suaud

La mairie de Portet y travaillait depuis deux ans : avec l’accompagnement de l’association Partageons les jardins , la municipalité a ainsi réussi à concrétiser ce beau projet, proposant un aménagement original de cet espace en bord de Garonne. 56 parcelles individuelles et collectives, une intégration paysagère réussie et un animateur jardin dédié, les conditions sont désormais réunies pour permettre à ce projet de vivre et de se développer. Tout est pensé pour une gestion durable et responsable, depuis la proscription des produits chimiques jusqu’à la gestion écologique de l’eau et des déchets. Nul doute que ce projet saura séduire de nouveaux jardiniers et renforcer un peu plus encore le lien social à Portet.

Borgel_jardins Portet 03

 

 

 

 

 

 

 

Carnaval à Pinsaguel

Borgel_carnaval Pinsaguel 2017_02

De la musique et beaucoup de couleurs pour réchauffer tout le monde mais aussi des messages pour célébrer le vivre ensemble.

2017.03.04_carnaval 02Accueillis par le maire, Jean-Louis Coll, et malgré un temps incertain, les enfants de Pinsaguel sont venus nombreux déguisés pour défiler au rythme des percussions des musiciens de Tout’Eclatch.

 

 

 

 

 

Borgel_carnaval Pinsaguel 2017-03

Confectionné par les élèves du CLAE, Monsieur Carnaval n’a pu échapper cette année encore à son jugement sans appel, brûlé sur le bûcher comme le veut la tradition…

2017.03.04_carnaval 04