Quelle technologie a été le moteur de la croissance de l’industrie des jeux de hasard en ligne en 2018 ?

Ce n’est un secret pour personne que l’industrie des casinos en ligne a connu une croissance massive au cours des dernières années. Les sites de jeux de hasard en ligne ont été avec nous à travers chaque avancée technologique significative que nous avons vu au cours des dernières années, et l’évolution rapide de la technologie a transformé l’industrie en l’une des plus lucratifs sur la planète, avec de plus en plus d’acteurs impliqués au fil du temps.

Les applications mobiles et les tournois de réalité virtuelle dominent maintenant le monde des jeux en ligne, éclipsant les jeux simples sur PC qui nous fascinaient autrefois. Malgré tout, les clients sont restés fidèles. Alors, quelle technologie nous propulsera vers les nouveaux sommets attendus en 2019?

2018 a inauguré une ère de profits sans précédent pour les casinos en ligne, avec des revenus atteignant plus de 40 milliards de dollars. Qu’est-ce qui a rendu cela possible ? Toutes nos nouvelles technologies, bien sûr. L’Internet des objets (IdO) est en tête de liste lorsqu’il s’agit de technologie axée sur le consommateur. L’IdO est un vaste réseau et une tendance en pleine expansion où les appareils électroniques, tels que les ordinateurs, les tablettes, les téléphones et les dispositifs intelligents, échangent des informations entre eux sur une variété de réseaux à travers la communauté et dans le monde entier. Alors, quelle est l’importance de cela dans l’industrie du jeu en ligne ?

L’IdO fournit une plate-forme indispensable sur laquelle les fournisseurs de casinos peuvent se connecter directement avec leurs clients. Bien que cette plateforme existe depuis longtemps, ce n’est qu’avec l’utilisation accrue des appareils mobiles dans le jeu en ligne qu’elle est devenue primordiale pour l’industrie. Aujourd’hui, les appareils mobiles sont parmi les plus populaires pour jouer à des jeux en ligne et continuent d’augmenter en popularité et c’est pour cela que beaucoup de casinos en ligne ont désormais leur propre application mobile avec des jeux exclusifs, comme c’est le cas de Casino Extra et de son nouveau site complètement repensé pour les joueurs mobiles.

La nature connectée de ces appareils mobiles fournit une sorte d’autoroute de l’information grâce à laquelle les fournisseurs de casinos en ligne peuvent suivre les expériences des joueurs avec différents jeux. Cependant, la collecte d’informations va au-delà de la surveillance des jeux qu’un joueur apprécie et des jeux auxquels il ne passe pas autant de temps.

Les téléphones intelligents peuvent également surveiller les réactions physiques et émotionnelles aux jeux en utilisant les caméras et les capteurs tactiles/de pression des téléphones. Ceux-ci peuvent suivre la fréquence cardiaque, les expressions faciales et d’autres indices qui donnent un aperçu des réactions réelles des joueurs que les sondages simples ne peuvent pas donner. Toutes ces informations sont collectées et stockées, puis examinées et transformées en données que les casinos utilisent grâce au processus d’analyse des données. Mais pourquoi l’analyse des données est-elle importante pour les casinos en ligne ?

L’analyse des données change notre façon de jouer

L’analyse des données a transformé les marchés locaux et mondiaux depuis que la collecte et le traitement des données sont disponibles. Traditionnellement, les entreprises utilisent l’information des consommateurs pour créer des publicités, communiquer avec les clients et apporter des changements dans la production de leur service ou produit. En surveillant les clients, les casinos en ligne peuvent détecter les tendances et faire des changements en conséquence et ainsi s’adapter rapidement, car c’est un marché concurrentiel pour les fournisseurs.

En utilisant l’analyse de données à grande échelle (plus à ce sujet sur e-marketing), les entreprises ont le potentiel de s’engager auprès de leurs publics d’une manière qui offre une expérience client personnalisée et un retour sur investissement étonnamment rentable.

À partir de 2018, l’expérience sur mesure est ce que les consommateurs exigent et les lieux s’efforcent d’offrir de la façon la plus transparente possible. Alors, qui peut être un grand joueur dans le jeu ? Les fournisseurs de renom ont généralement une longueur d’avance comme c’est le cas pour le Casino Vegas lorsqu’il s’agit de technologie innovante, en particulier les outils conçus pour suivre l’évolution constante des besoins des consommateurs comme l’analyse de données. Ces sites grace à leur grand nombre de joueurs ont les données dont ils ont besoin pour mener des recherches et créer une expérience individuelle qui plaira à des publics uniques.

Presque tous les fournisseurs en ligne utilisent l’analyse des données d’une manière ou d’une autre pour améliorer l’expérience utilisateur. Même les casinos terrestres l’utilisent, mais les sites en ligne ont un avantage quand il s’agit du processus. Pourquoi cela? Les fournisseurs en ligne peuvent non seulement modifier l’expérience utilisateur presque instantanément en temps réel, mais ils ont également accès à beaucoup plus d’informations. Les casinos en ligne enregistrent chaque iota de données que les consommateurs leur donnent, ce qui inclut les jeux qu’ils choisissent, le temps qu’ils passent sur chaque jeu et quand ils aiment jouer, ainsi que toutes leurs informations personnelles. Âge, sexe, lieu – tout est enregistré et analysé. L’introduction de l’IdO signifie qu’ils ont désormais accès à des données sur la réponse physique et émotionnelle.

En recueillant ces informations, les fournisseurs de casinos en ligne peuvent alors découvrir quels jeux sont les plus populaires dans quels endroits ainsi que dans chaque groupe d’âge et sexe. Ils peuvent ensuite créer des campagnes de marketing spécifiques qui répondent aux besoins de chaque groupe, rendant l’expérience utilisateur plus rapide, plus facile et généralement plus agréable. Les consommateurs peuvent se connecter et profiter des jeux qui leur sont proposés ainsi que des bonus et promotions créés pour leur secteur spécifique. En termes simples, tout cela aide à créer la personnalisation dans chaque service que les casinos en ligne fournissent.