Facebook Ads : tout ce qu’il faut savoir

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Le développement des TIC et d’internet est venu avec ses nouveaux outils bouleverser l’univers de la communication. Il a donc permis aux professionnels de ce domaine de lancer de nouvelles formes de campagnes publicitaires en ligne. Au nombre des services les plus utilisés à cet effet, il sera difficile de ne pas citer les prestations de Facebook Ads. Proposé par le célèbre réseau social, ce service disponible partout dans le monde permet aux annonceurs de réaliser des campagnes ciblées. Faisons ensemble un zoom sur les fonctions de cet outil, mais aussi sur son utilisation.

Facebook Ads : comment fonctionne-t-il ?

Destiné aux utilisateurs de la plateforme, cet outil de publicité permet aux annonceurs de faire la promotion de leur page. Facebook Ads offre ainsi des options de sélections précises qui lui permettent de toucher les cibles les plus aptes à choisir les prestations ou les produits proposés. Il appuie ainsi sa sélection sur divers critères tels que le sexe de l’utilisateur, son pays ou sa ville de résidence et même sa tranche d’âge. Facebook Ads, pour être encore plus précis, vérifie aussi leurs passe-temps, leurs habitudes et leurs préférences.

Processus de création de la campagne

Pour lancer une publicité sur Facebook, il existe plusieurs étapes à franchir dont les buts sont de faciliter la tâche aux utilisateurs.

La condition principale : créer une page Facebook

Avant d’accéder à la page de l’outil de publicité, il est important de disposer d’une page pour votre produit, votre activité ou votre entreprise. Elle sera le point focal de votre promotion.

Préciser la raison de la campagne

Cette étape consiste à choisir dans une liste présente l’objectif de la campagne. Il faudra donc choisir parmi des propositions telles que :

  • Accroitre l’installation de votre application ;
  • Avoir plus de mentions j’aime ;
  • Avoir plus de participants à votre événement ;
  • Inciter les gens à utiliser votre offre ;
  • Mettre vos publications en avant ;
  • Générer du trafic vers votre site web, etc.

Le choix du public cible

Cette étape consiste à déterminer le profil exact des utilisateurs les plus concernés par l’annonce. Il faudra alors préciser la zone géographique dans laquelle ils seront recherchés, leur sexe, leurs préférences, la langue parlée, etc.

La précision du budget

La plateforme simplifie cette étape en définissant des enchères qui permettront aux promoteurs de choisir la plus adaptée à leur budget. Il s’agit :

  • Du coup par mille CPM : il représente le montant à accorder pour un objectif de mille personnes atteintes ;
  • Du coup par clic ou CPC : il représente le montant à payer par le promoteur chaque fois qu’un internaute clique sur son annonce ;
  • Du coup par action ou CPA : il représente la somme à verser chaque fois qu’un utilisateur réalise l’action désirée.

Le choix de l’image et la validation

Il s’agit de la dernière étape qui consiste à choisir l’image qui sera associée à l’annonce avant de valider le processus et lancer par la même occasion la campagne publicitaire.

Si vous avez besoin d’aide pour la création et la gestion de vos campagnes publicitaires Facebook, nous vous conseillons de contacter Junto.