Daniel Negreanu lance sa Masterclass de Poker

Il a été dit que le poker est un jeu qui prend une minute à apprendre et une vie à maîtriser. Cette maîtrise s’acquiert généralement à un prix assez élevé.

La théorie du poker est en constante évolution, et si vous ne travaillez pas continuellement sur votre propre jeu et vos stratégies, les résultats – et votre bankroll – seront probablement impactés négativement. Aucun joueur n’est à l’abri de ces changements, même ceux qui sont considérés comme les meilleurs dans le jeu.

Après s’être rendu compte qu’il ne jouait pas de façon optimale, Daniel Negreanu, six fois gagnant d’un bracelet au World Series of Poker bracelet et gagnant du tournoi de poker avec 39,5 millions de dollars, a dû prendre du recul l’an dernier pour réévaluer ses stratégies.

« J’ai réalisé en septembre de l’année dernière, en jouant au Poker Masters contre beaucoup de jeunes Allemands, qu’ils me surpassaient dans certaines situations et que j’étais un pas en arrière », a dit Negreanu. « C’était très clair pour moi. Alors j’ai pensé, eh bien, je dois me mettre au travail et comprendre ce qu’ils font. »

« J’ai donc engagé quelques gars…. et nous avons commencé à travailler pendant trois mois – octobre, novembre, décembre – de quatre à six heures par jour au casino paris pendant mes vacances en France, environ trois ou quatre fois par semaine, à forer tous ces nouveaux concepts et à m’enseigner la théorie des jeux. Essentiellement en retravaillant mon esprit pour avoir mon point de départ sur la façon dont je pense à une main totalement différente de ce que j’ai jamais fait. »

Negreanu s’attendait à une aggravation initiale et, ce qui est en ce moment très rare, sa lecture était complètement fausse. Negreanu a terminé deuxième au Bellagio dans le premier tournoi qu’il a joué après les leçons pour 936 000 $, puis a ajouté deux tables finales au PokerStars Caribbean Adventure, quatre tables finales pendant la série US Poker Open à Vegas et, quelques jours avant le début des WSOP, deuxième dans le Super High Roller Bowl de 300 000 $ pour 3 millions de dollars. Lors de sa première grande série des World Series of Poker 2018, Negreanu a fait un sérieux effort pour son septième bracelet d’or en carrière lundi soir avant de finir troisième dans l’événement Eight Game Mix à 1 500 $.

 

Inutile de dire que Negreanu est satisfait de s’être replongé dans l’apprentissage, et comme il l’a fait auparavant avec des entreprises comme PokerVT et son commentaire sur une variété de plates-formes, y compris ESPN, il est prêt à transmettre les connaissances à d’autres joueurs de poker qui cherchent à s’améliorer.

Negreanu apportera ses stratégies de poker à MasterClass, une plateforme éducative en ligne lancée mardi qui apportera aux utilisateurs un regard unique sur la façon d’aborder le jeu. Une différence clé entre cette opportunité éducative et les autres est qu’elle n’est pas destinée à aider les débutants, mais plutôt ceux qui ont une bonne compréhension des concepts.

 

« Le cours lui-même n’est pas exactement un cours pour débutants, mais ce qu’ils ont trouvé fonctionne n’offre pas quelque chose d’ABC « , a dit Negreanu. « C’est plus efficace de donner aux gens un peu plus. Je discute de choses que je n’ai jamais partagées publiquement. Un petit peu sur le physique et nous allons entrer dans le langage corporel, ce qui n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de faire avant. De plus, nous allons parler un peu des gammes – comment les décomposer – et penser au jeu à partir d’une approche plus théorie$que du jeu ».

Le MasterClass comprend des vidéos, des cahiers d’exercices et des quizz pour s’assurer que les étudiants comprennent bien les concepts. Il utilisera également les images des tournois télévisés et décomposera les bonnes et mauvaises décisions dans chaque situation. M. Negreanu recommande qu’un mois soit la durée idéale pour profiter au maximum du cours.

 

« J’ai toujours aimé regarder l’ampoule s’allumer pour les gens « , dit-il. « Vous expliquez un concept et ils vous regardent en disant :  » De quoi parlent-ils ? Et puis, quand ils le comprennent et que vous voyez le moment aha, c’est vraiment, vraiment, vraiment amusant. Et c’est amusant pour moi de penser à des moyens de le communiquer, de manière à ce que la personne comprenne. »


En dehors de la salle de classe virtuelle, Negreanu cherche à trouver plus d’or aux WSOP. Malgré le succès financier, sa dernière victoire remonte à 2013. Même sans les victoires, Negreanu aime toujours le jeu et est confiant que l’industrie en cette ère post-boom est en bonne santé.

 

« J’adore le jeu maintenant parce qu’il est devenu si difficile à certains égards. Aux plus hauts niveaux, avec l’avènement des ordinateurs, de l’intelligence artificielle, tant de gens sont devenus si bons, si vite. ».

 

« Quand j’ai commencé, il fallait faire le dur travail tout seul, il n’y avait pas de carte routière facile pour vous apprendre exactement quoi faire dans chaque situation. Aujourd’hui, ce logiciel est disponible. … Cela a fait grimper la complexité du jeu à un autre niveau. C’est là que MasterClass est différent. Pour les personnes qui ont regardé le boom du poker en 2004, même les meilleurs joueurs n’ont pas compris ces concepts. Introduire une nouvelle façon, semblable à ce que ces enfants apprennent sur les ordinateurs, et l’expliquer et l’enseigner d’une manière qui est plus facile à comprendre, et je crois que je suis particulièrement qualifié pour cela ».