À la découverte de l’Invisalign

L’Invisalign constitue une solution pratiquement invisible qui rend possible l’alignement des dents sans appareil métallique. Composé d’une série d’aligners transparents et amovibles, ce système déplace progressivement les dents pour les positionner aux meilleurs emplacements pour une présentation harmonieuse de vos dents. Il ne comporte ni fil ni bagues et se réalise sur mesure pour chaque patient. Découvrez ici le mode de fonctionnement de ce traitement et les malades qui peuvent y recourir.

Creative Commons (CC)

Qui peut être traité avec Invisalign ?

Très confortable, l’Invisalign reste accessible à tous les patients et soigne la quasi-totalité des malocclusions chez les personnes désireuses de retrouver un magnifique sourire. Il convient aussi bien aux adultes qu’aux adolescents y compris ceux encore à l’étape de l’éruption des dents.
Ce mécanisme permet de traiter notamment les encombrements, les espacements, les arcades étroites ainsi que les dents qui ont bougé après un traitement avec des bagues.
Le traitement à l’Invisalign figure parmi les traitements orthodontistes les plus prisés de nos jours.

Comment fonctionne le traitement ?

Vous commencez par prendre rendez-vous avec un orthodontiste spécialisé. Vous pouvez rapidement prendre rendez-vous avec un praticien qualifié et expérimenté sur ce site : https://www.ident-clinic.be/orthodontie/. Après écoute, ce dernier va planifier votre traitement. Il prend en compte vos attentes ainsi que les particularités liées à votre configuration bucco-dentaire. Il vous propose alors un modèle virtuel du plan de traitement envisagé dans le logiciel ClinCheck.
Vous pourrez alors discuter avec lui des aspects et détails importants à vos yeux avant de démarrer le processus. Dès approbation du traitement, le praticien lance alors via Invisalign une série d’aligners réalisés sur mesure pour vous uniquement.
Chaque aligner diffère légèrement des autres. Leur port successif permet de déplacer progressivement vos dents afin d’obtenir la configuration buccale souhaitée. En général, chaque aligner se porte pendant deux semaines environ et vous passez au suivant. Vous les enlevez avant de manger, de boire, de vous brosser et de passer du fil dentaire. Chaque patient porte environ 18 à 36 jeux d’aligners pour un traitement.
Le processus prend 9 à 18 mois à l’issue desquels vous retrouvez votre plus beau sourire avec des dents parfaitement alignées. Tout au long de la procédure, vous devez consulter régulièrement votre orthodontiste jusqu’au traitement final.

Le prix d’un traitement Invisalign

Le prix prend en compte la situation de chaque patient en fonction des particularités de ses dents et du résultat esthétique souhaité. Le prix se fixe aussi selon le nombre de gouttières requis pour la correction du problème esthétique ou fonctionnel. Ainsi, le coût d’un traitement varie entre 1800 euros pour les cas les plus simples (petit chevauchement ou léger espace entre les dents) à 7000 euros pour les cas les plus complexes.

Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:SmileCareClub_Aligner.png